Quelles espèces sous-marines peut-on admirer sur les plages de République dominicaine ?

Publié le : 15 juillet 20224 mins de lecture

La République dominicaine est un paradis pour les amoureux de la nature. Les plages de sable blanc, les cocotiers et les eaux turquoises en font un lieu de rêve pour les vacanciers. Mais la République dominicaine, ce n’est pas que ça. C’est aussi un pays riche en biodiversité sous-marine. Dans les eaux chaudes et peu profondes de la République dominicaine, on peut admirer de nombreuses espèces de poissons tropicaux. Voici quelques exemples :

Des baleines à bosse

Des baleines à bosse sont l’une des nombreuses espèces sous-marines que vous pouvez admirer sur les plages de République dominicaine. Ces mammifères marins sont fascinants à observer, car ils sont si grands et si puissants. Les baleines à bosse peuvent peser jusqu’à 200 tonnes et mesurer jusqu’à 30 mètres de long. Elles se nourrissent principalement de krill, de petits poissons et de plancton. Les baleines à bosse migrent vers les eaux chaudes de la République dominicaine pour se reproduire et mettre bas. Vous pouvez les voir nager dans les eaux peu profondes près des plages, souvent accompagnées de leur petit. Les baleines à bosse sont très curieuses et interactives avec les humains, ce qui les rend très populaires auprès des touristes.

Des dauphins

Republique dominicaine est un pays qui se trouve en Amerique latine. Il a une population de 10,5 millions d’habitants et une superficie de 48,442 km². La capitale du pays est Santo Domingo. La langue officielle est l’espagnol mais on y parle également le créole. Le pays est connu pour ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses palmiers. Il est également connu pour ses dauphins. Les dauphins sont des mammifères marins. Ils appartiennent à la famille des cétacés. Il existe plusieurs espèces de dauphins. Les dauphins sont très intelligents. Ils peuvent communiquer entre eux. Ils vivent en groupe. Les dauphins sont très appréciés des touristes. Les touristes viennent de tous les pays pour voir les dauphins.

Des tortues

Les tortues marines sont l’une des espèces sous-marines que l’on peut admirer sur les plages de République dominicaine. Elles sont attirées par les eaux chaudes et peu profondes de la mer des Caraïbes et viennent fréquemment se nourrir sur les récifs coralliens. Les tortues marines sont protégées par la loi dominicaine et il est interdit de les chasser ou de les pêcher. Les plages de la République dominicaine sont donc un endroit idéal pour observer ces animaux magnifiques dans leur milieu naturel.

Des requins

Des requins. Les plages de la République dominicaine sont connues pour abriter une grande variété de requins. Parmi les espèces les plus courantes, on peut citer le requin tigre, le requin bouledogue et le requin néon. Les amateurs de plongée sous-marine pourront également apercevoir des requins de récif, des requins gris et des requins ailerons noirs. La meilleure période pour observer les requins dans leur milieu naturel est le printemps, lorsque les eaux sont les plus chaudes.

Des poissons tropicaux

Des poissons tropicaux sont présents dans les eaux chaudes de la République dominicaine et il est possible de les admirer sur les plages. Les espèces les plus courantes sont les poissons-clowns, les poissons-chirurgiens, les poissons-ange, les poissons-papillons et les poissons-perroquets. Les poissons-clowns sont les plus faciles à repérer grâce à leur couleur vive. Les poissons-chirurgiens sont également colorés et se déplacent en groupe. Les poissons-ange sont plus difficiles à voir car ils se cachent souvent dans les coraux. Les poissons-papillons sont très beaux avec leurs ailes colorées. Les poissons-perroquets sont les plus gros des poissons tropicaux et ils peuvent atteindre un mètre de long.

Plan du site